Mot-clé - dotclear

Fil des billets - Fil des commentaires

L'après Halloween

Bonjour à toutes et à tous,

La nouvelle du jour ? La mise à jour de ce Weblogue sous DotClear 2.1. Au menu de cette nouvelle mouture, des thèmes et templates plus souples, la gestion de sous-catégories, l'amélioration de l'interface XML-RPC ainsi que le support des vidéos HD.
Je profite d'ailleurs de l'amélioriation de l'interface XML-RPC afin de tester le client externe ScribFire qui semble très bien fonctionner.
La prochaine étape ? Personnaliser un peu le thème en place et afiner le paramétrage de mon Weblogue. Je vous dis donc à très bientôt ;)


Une touche de renouveau en ce début de printemps

Voici un petit moment que je désirais passer à DotClear 2 : C'est donc chose faite !

La migration de DotClear 1.2.x vers DotClear 2 ne fût pas vraiment contraignante, et cela grâce notamment au plugin flatExport. Pour le reste, un brin de patience afin de tout remettre en forme ; cela suffira.

L'interface d'administration a été retravaillée mais on s'y retrouve assez rapidement ; tout est clair et intuitif. J'ai d'ailleurs remarqué que, par défaut, une extension dite "Antispam" était installée, extension permettant de filtrer les commentaires. Nous verrons dans la pratique si cela est fonctionnel mais c'est déjà une bonne chose que de retrouver une telle option surtout après un nombre de spams conséquent, sur mon précédent weblogue, qui m'a obligé dans un premier temps à fermer les commentaires pour ensuite mettre en place une CaptchaBox.

Enfin j'en ai finalement profité pour changer de thème, en m'orientant cette fois-ci sur des couleurs plus sombres. Je tâcherai par la suite d'y apporter ma petite touche personnel mais cela, comme toute chose, demande du temps :)

Bon weekend de Pâques à toutes et à tous !

Instant détente, instant publicité

Vous êtes devant votre poste, sur le Net, à la recherche de publicités débiles au possibles ... Vous êtes à la bonne adresse !
Venant d'intégrer récemment le lecteur dcVideoPlayer sur DotClear, je me permet de vous faire partager quelques vidéos inutiles.
Bon weekend tous !

Lire la suite...