Détente près du toit de l'Europe

La voici enfin venue, la semaine tant attendue : ma semaine de vacances !
Avec ma chérie, nous voici depuis samedi dernier dans le petit village de Samoëns, au pied du domaine skiable du Grand Massif.


Agrandir le plan


A défaut de vous raconter tout cela, je fonce sur les pistes !

Une nouvelle année dites-vous ?

Je tiens en premier lieu à vous souhaitez à tous et à toutes une bonne année 2007 et à vous présenter, à cet occasion, mes meilleurs vœux.
De mon côté, ce début d'année fût riche en mésaventures ; citons par exemple les gros problèmes de connexions à Internet que j'ai pu rencontrer ces derniers temps, problèmes qui menèrent à une coupure définitive de plus d'une semaine : le tout fût finalement résolu dès lors que je mis les mains dans le câblage téléphonique de mon immeuble ... Pour poursuivre il y eu mon hébergeur Hosteur, qui s'y est hélas mis, à son tour : mes données furent transférées vers un nouveau serveur, ce qui entraina l'impossibilité de se rendre sur ce site durant le temps de réplication de mon nom de domaine. Mais ce n'est pas fini : les données transférées étaient obsolètes ...
Je m'arrêterais là pour les plaintes pour finalement vous annoncer que côté professionnel je devrais changer de société d'ici peu : voici donc l'une de mes résolutions pour cette nouvelle année qui s'accomplit.

Petit point sur la méthode Allen Carr

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes. Je tiens à m'excuser pour mon manque d'assiduité, mais rares sont les moments que j'ai à consacrer à mon Weblogue.
Prenant le temps d'écrire ce billet, je vais en profiter pour vous faire une brève synthèse de ce que m'a apporté la méthode Allen Carr : J'ai suivi la fameuse séance de quatre heures le vendredi 13 octobre 2006 et est donc arrêté de fumer à cette même date ; nous sommes aujourd'hui le mardi 24 octobre 2006 et je tiens à vous dire que je suis bel et bien un non-fumeur !
Là encore, je ne développerai hélas pas mes propos, faute de temps. Mais croyez bien que je ferai cela dès que possible. Si vous deviez retenir quelque chose de ce billet, ce serait que la méthode Allen Carr fonctionne pour moi : J'essaierai de vous en dire plus à ce propos très prochainement.
Bonne journée et bonne semaine à tous.